Espace stagiaires

Photo: Femme étudiante avec ses livresLe Centre de Rééducation Professionnelle est destiné aux personnes qui ne peuvent pas utiliser leur qualification actuelle sur le marché de l’emploi en raison de leurs problèmes de santé et de difficultés physiques.

La formation en CRP s’adresse aux personnes reconnues « travailleurs handicapés » par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) et orientées par celle-ci  vers la préorientation  ou la formation, au titre du reclassement professionnel.

 Au CRP EMERGENCE vous serez accompagnés sur une phase préparatoire de six mois, située en début de formation. Elle a pour objectif de permettre à chacun d’acquérir les connaissances de base nécessaires à l’exercice d’un des emplois du secteur tertiaire.

Ensuite, vous poursuivrez votre parcours  sur une formation qualifiante, sanctionnée par un Titre professionnel du Ministère chargé de l’emploi.

L’équipe de professionnels qui compose l’établissement mettra à la disposition de votre projet professionnel personnalisé et de votre formation ses compétences diversifiées.

Mais nous sommes conscients que le premier acteur de votre projet en construction : c’est VOUS.

Cette approche vous sera rappelée tout au long de votre parcours, car c’est une condition indispensable à votre reclassement professionnel futur.

Nous vous souhaitons un bon parcours au CRP EMERGENCE

Mon compte



Recherche