Qui sommes nous ?

Le CRP EMERGENCE est un établissement médico-social visant la reconversion et l’insertion socio professionnelle des personnes reconnues travailleurs handicapés, qui souhaitent se former ou se reconvertir.

Nos formations professionnelles visent l'obtention des Titres Professionnels, reconnus et agréés par le ministère chargé de l’Emploi, et, ainsi, leur permettre d’accéder plus facilement à un emploi.
Plus qu’un simple organisme de formation professionnelle, le CRP EMERGENCE prend en compte le stagiaire dans sa situation individuelle de handicap dans un environnement médico-social adapté : équipe médico-sociale, accompagnement personnalisé….

LE MOT DU DIRECTEUR

Photo du directeur du CRP Emergence: Monsieur LAWSONLe reclassement professionnel des personnes en situation de handicap peut se réaliser dans notre département depuis 2009, l’année de l’arrêté autorisant sa mise en place.

Le centre de reclassement professionnel CRP EMERGENCE a ouvert ses portes en GUADELOUPE en juillet 2011 à ses premiers stagiaires orientés par la MDPH (Maison Départementale de Personnes Handicapées).

L’unique organisme spécialisé dans la formation et le reclassement des personnes en situation de handicap répondant ainsi à la loi N°2002-2 du 2 janvier 2002 et celle du 11 février 2005.

Les formations sont dispensées par des professionnels du handicap dans un cadre pluridisciplinaire adapté.

Nos formations, de niveau IV et V concernent actuellement le Secrétariat Comptabilité et l’Agent administratif.

L’approche est individuelle et adaptée à chaque stagiaire, la prise en charge est de type médio- social.

Offrir des opportunités à toute personne victime d’un accident de la vie qui la contraint à choisir une autre voie professionnelle ou à la maintenir avec d’autres qualifications, c’est maintenant possible.

Si la vie a pris un coup, le parcours professionnel peut quand même se poursuivre.

Ceci n’a été possible qu’avec le concours très appuyé de l’Agence Régionale de Santé, de la CGSS et la collectivité régionale dans le cadre de la rémunération des stagiaires.

Le CRP va poursuivre durant les années à venir son développement afin de couvrir d’autres types de qualifications professionnelles à l’instar des autres structures de la métropole afin d’offrir des opportunités de carrière et de parcours professionnel aux Guadeloupéens.

Mon compte



Recherche